TERRE DES HOMMES

Jc Glaudel

1er Prix des internautes

Amoureux de la nature, protecteurs de l’environnement ou passionnés de culture de terroir, le concours TERRE DES HOMMES, en partenariat avec le festival ImageSingulières, est fait pour vous ! Vous êtes invités à mettre en lumière la communion entre la terre et les hommes : cohabitation fragile, écosystèmes préservés, actions agro-écologiques, habitats alternatifs, retrouvailles avec le temps long… A vous de vous emparer du sujet, de ce qui vous relie aux écosystèmes de votre monde !

Homme sur une pirogue
Terre des hommes – 1er prix de internautes

Sous l’apparente féérie donnée à cette photo. Il y a un double regard à avoir. l’aspect vintage est le poids des traditions. Car il faut savoir que la deuxième cause de déforestation à Madagascar c’est l’industrie navale traditionnelle. la construction d’une petite pirogue, qui fournira ressource pour deux familles, il faut sacrifier un arbre de plus de 90 ans. Et cette action il doit être répété minimum chaque 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!